Marseille - Parc Chanot, 18 - 19 October 2017

Features 2015

Responsabilité Partagée

La complexité de l’architecture que fait partie de l’espace et de la ville est une complexité que fait partie des concepteurs, des exécuteurs et des usagers. Seulement dans un contexte global et multiple de responsabilité sera possible une véritable architecture environnementale.

L’architecture de RCR a développé une architecture d’environ sur l’aspect fondamentale de relation avec l’existant (soit paysage, bâtiment ou ville). Comprendre l’environ, y jouer et l’évoluer pour écrire une nouvelle étape, une nouvelle couche, où l’homme peut se sentir bien, dans un sens d’essentialité et beauté.

RCR : Aranda - Pigem - Vilalta
Rafael Aranda, Carme Pigem et Ramon Vilalta sont architectes depuis l’année 1987 et travaillent ensemble depuis 1988, sous le nom d’RCR ARQUITECTES, à Olot, la ville où ils ont obtenus le prix national de la culture en 2005, le Prix d'Architecture de la Generalitat de Catalunya, sont Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de la République Française 2008, sont members d’honneur par l’Institut Américain d’Architecture (AIA) 2010, le Prix Internationale 2011 du Belgium Building Awards, sont membres d’honneur par l’Institut Royal Britannique d’Architectes (RIBA) 2012, et ont reçu le Médaille d'Or de l'Académie d’Architecture Française 2015.

Depuis l’année 1989 ils sont architectes consultants du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa et ont été professeurs d’Urbanisme et d’Architecture du Paysage (1989-2001, Vilalta) ainsi que de Projets (1992-2004, Pigem), en parallèle de l’écriture de leurs essaies sur l’architecture et le paysage.

Ils ont gagné quelques concours, notamment le dernier, l’Atelier et Mas Miró à Mont-Roig del Camp, le Parc du Chemin Comtal à Barcelona, le Crématoire Hofheide à Belgique et ont reçu des prix de reconnaissance aux œuvres (le dernier en date, le Prix FAD pour les Pavillons au restaurant les Cols à Olot). Ils ont de plus été exposés à différents endroits (les dernières “RCR Arquitectes Creativitat Compartida” au Palau Robert à Barcelona, “The Intangible Tangible) au House of Art à Ceske Budejovice et ”Global Ends” à Toto Gallery. Ma à Tokyo), en parallèle de leurs  publications (les dernières “AV” RCR Arquitectes International Portfolio n. 175, “El Croquis”, n. 162 (IV), RCR Arquitectes 2003-2012. Abstracción Poética, “AV” n. 137, “El Croquis” n. 138 (V), RCR Arquitectes 2003-2007 Los atributos de la naturaleza, “RCR” 3C Design, Korea.

 

RCR Aranda Pigem Vilalta ARQUITECTES

C/ Fontanella, 26 / 17800 OLOT (Girona) Spain
Telf. (34) 972 269 105 
e-mail: rcr@rcrarquitectes.es / web: http://www.rcrarquitectes.es/

Back to home page

architect 
meets 
innovations

@ATW_INTL
  @architect_at_work

  #ATWFR

Other editions

Other countries

Click here

In collaboration with

 

 

 

 

 

 

Sponsors