Marseille - Parc Chanot, 15 & 16 novembre 2017

Evénements connexes

La performance est un comportement, une manière d’habiter des lieux

« Comme des voyageurs nous aimons que les architectures nous parlent d’une société, d’une histoire, d’une culture, d’un ciel et de sa lumière, d’un sol, de la rigueur de l’hiver ou la chaleur de l’été. Nous aimons celles qui donnent un sens à leur existence, celles qui se risquent à proposer des formes offertes au mouvement des désirs humains. Aucun de nos projets n’est semblable, tous sont conçus autour des valeurs attachées au plan, pour sa fluidité et sa permissivité, à la structure, comme un point d’ordre, à l’espace, comme une liberté offerte, aux matériaux, pour leur vérité, à la mise en œuvre, comme empreinte humaine. Aucune réponse n’est préalable à la question posée, chaque projet est une aventure. »

En 207, l’agence vient de livrer 3 bâtiments de logements dans le projet urbain de la place du Grand Ouest à Massy (91), une opération de logements, atelier d’artistes et locaux d’activités à Clichy-la-Garenne (92) et la 2e tranche de la résidence de travailleurs migrants à Massy (91).

D’autre part, l’agence est lauréate du pôle culturel du Raincy et 500 chambres à la destination de la formation bachelor sur le campus de l’École polytechnique à Saclay (91) (CREM avec Legendre Entreprise).

L’actualité des projets de l’atelier sera présente au travers du thème : Habiter des lieux, en montrant comment chaque projet interroge les performances environnementales et techniques des systèmes et des matériaux dans une conception globale.

www.badia-berger.com

 

Retour

architect 
meets 
innovations

@ATW_INTL
  @architect_at_work

  #ATWFR

En collaboration avec

 

 

 

 

 

 

Design & Plan

Médias

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsors