Dica est un importateur de stratifié décoratif basé en Isère, à Saint-Martin-d’Hères.
Importateur et distributeur de stratifié décoratif basé en Isère, Dica propose une gamme de plus de 133 décors en stratifié. L'entreprise représente exclusivement la marque italienne Lamicolor, reconnue pour son design original et sa qualité en stratifié décoratif et compact HPL. Ses produits sont destinés aussi bien à l'industrie du meuble qu’à celle du négoce de bois et de matériaux ou encore de la décoration intérieure.
À travers ses collections à la fois élégantes et créatives, adaptées à des utilisations spécifiques (cuisine, salles de bains, véhicules de loisirs, agencement...), Dica France a constamment su rester à l'avant-garde du design.
Dica propose une gamme de plus de 133 décors en stratifié.
Les débuts
Dans les années 1950, les frères Bois-Bouvier créent Dica-Monapal à Monaco, une entreprise spécialisée dans l'import de stratifié décoratif italien, destinée aux négoces bois et matériaux français.
En 1993, Dica France est reprise par les propriétaires de la Scierie de la Galochère, messieurs Bonnet Machot, qui transfèrent le siège social à Saint Martin d'Hères, en Isère. Sous la direction d'Alain Bonnet Machot, l'entreprise se recentre sur une gamme limitée de stratifiés minces, devenant Dica France.
Des valeurs fortes
Au fil des trente dernières années, Dica France s'est imposée en tant qu'importateur et distributeur de stratifiés décoratifs en France, en restant fidèle à ses principes fondamentaux, notamment l'humanité, le respect des engagements, la qualité du service client et des produits haut de gamme.
Grâce à des partenariats avec les acteurs clés de l'industrie de la cuisine, du nautisme et de l'agencement, l'entreprise a élargi ses gammes, offrant des finitions diversifiées et de nouveaux produits.
Dica France représente sur la France, la Belgique et la Suisse l’usine italienne Lamicolor.
Nouveaux horizons
La relève est assurée avec la nouvelle génération Bonnet Machot, composée de Jérémie, Nicolas et Luc, qui apportent des méthodes de travail innovantes et ambitionnent de conquérir de nouveaux marchés, tels que l'industrie médicale, le mobilier de collectivité et le véhicule de loisirs.
Depuis deux ans, l'intégration d'un prescripteur illustre ainsi cette volonté d’explorer de nouveaux horizons en s’adressant aux architectes et autres donneurs d’ordre du secteur. La participation de Dica au salon Architect@Work Paris constitue un excellent témoignage de cet engagement.
Dica souhaite désormais conquérir de nouveaux marchés.
Pour en savoir plus, consultez www.dica-france.fr
© toutes les photos : © Dica